Sport : ces engagements du coach et du président de fan-club Capaco de Beni pour une saison triomphale

La nouvelle saison sportive s’annonce prometteuse pour l’ athlétique club Capaco de la ville de Beni au Nord-Kivu, grâce à la détermination sans faille non seulement du nouveau entraîneur du club mais aussi du président de fan-club récemment élu. Le soutien inébranlable des supporters et la vision de l’entraîneur semblent être les ingrédients parfaits pour propulser l’AC Capaco vers plus de succès.

Devant la presse sportive jeudi 22 août 2024 en ville de Beni, Mudimbe Mbayahi, reconnu dans la région pour sa capacité de coaching, a dévoilé un plan ambitieux pour cette saison sportive comme entraîneur du tenant du titre du championnat provincial du Nord-Kivu.

L’ancien technicien du FC Beni sport a estimé que son objectif principal est d’abord de maintenir le club en deuxième division du championnat national. Très engagé à apporter plus pour l’AC Capaco, Mudimbe Mbayahi a par cette occasion, salué les efforts consentis par Elvis Kiyaya, élu de Beni-ville pour avoir facilité sa signature d’entraîneur du vert-blanc.

À part les joueurs talentueux qu’il a retrouvé au sein de l’AC Capaco, Mudimbe Mbayahi a indiqué qu’ensemble avec son comité, ils préparent un recrutement afin de renforcer tous les compartiments de l’équipe pour la nouvelle saison en deuxième division de la Linafoot.

De son côté, le jeune leader Gédéon Bako, actuel président de fan-club de l’ athlétique club Capaco de Beni a de prime abord précisé qu’il est déterminé avec son comité à mobiliser plus de moyens pour pousser le club à réaliser une saison triomphale.

Il en a promis de renforcer la cohésion et l’engagement des supporters pour des contributions car pour lui, son comité s’est fixé la mission de réunir 30 % du budget de Capaco pour la saison 2024 – 2025 qui est de 250 000 dollars américains.

Tout en indiquant que des stratégies nécessaires sont déjà mises en place pour atteindre cet objectif assigné, Gédéon Bako a également fait savoir qu’avec une série d’activités et d’événements prévus au long de la saison, il vise à créer une atmosphère inégalée qui stimulera l’équipe sur le terrain.

Ces différents engagements ne se limitent pas seulement aux aspects techniques et organisationnels. Ils symbolisent aussi une union forte entre le staff, les joueurs et les supporters, promettant une saison où l’esprit d’équipe et la passion des supporters seront au cœur de chaque match.

« Je vois en cette saison, une opportunité de Capaco de briller davantage sur la scène régionale et au-delà. Unissons-nous seulement et le succès sera le nôtre » a martelé Gédéon Bako, président du fan-club de l’ athlétique club Capaco de Beni.

Elias Aungama

Please follow and like us:
Pin Share
Previous post Nord-Kivu : des transporteurs obligés de payer la taxe unique allant jusqu’à 750 USD dans les zones occupées par le M23
Next post Nord-Kivu : la société civile de Nyiragongo dénonce les dérapages dans l’application de la mesure interdisant la circulation des motos après 18h

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email