Sport à Beni : le comité de l’AC Capaco suspendu par celui des fanatiques (lettre)

Le comité des fanatiques de l’athletique club Capaco de Beni suspend pour une durée indéterminée, le président sportif de ce club et tout son comité.

Dans sa lettre adressée ce samedi 14 septembre 2024 au président sportif du comité du tenant du titre de la 36e édition du championnat provincial du Nord-Kivu, le comité des fanatiques de l’AC Capaco a dit avoir constaté une incompréhension totale entre le président et tout son comité, la dictature et la négligence des efforts des autres bienfaiteurs.

« En effet, c’est depuis un bon moment que nous observons des bavures dans votre gestion qui ne facilitent pas les meilleurs préparatifs du championnat national de la deuxième division qui demande l’apport de tous surtout que l’équipe est communautaire » a-t-on lu dans ladite lettre.

C’est ainsi que les fanatiques du club Vert-blanc de la ville de Beni suspend pour une durée indéterminée le président de cette équipe et tout son comité en général.

« Vu cette mauvaise gestion de l’équipe, nous le comité des fanatiques décidons de vous suspendre avec votre comité en général pour une durée indéterminée, cette derrière entre en dès la date de signature » poursuit la lettre.

Dans une interview accordée à la presse ce week-end, Gédéon Bako, président du comité des fanatiques de l’AC Capaco a précisé que cette décision a été prise après des consultations des fanatiques.

« Nous avons transmis des lettres de suspension du comité de l’AC Capaco suite aux mésententes qui règnent pendant beaucoup de temps. On a essayé un peu de réconcilier par plusieurs réunions mais sans succès et homme ce désordre persiste, on a jugé mieux de suspendre ce comité pour une durée indéterminée. C’est une décision prise par tous les fanatiques parce qu’on a trouvé le temps de les consulter au stade et au bureau et ils ont donné cette prérogative de suspendre le comité dirigeant de l’AC Capaco pour que nous puissions essayer de voir si on peut encore réorganiser l’équipe. Il y a des défis auxquels nous devons trouver des solutions entre autres les préparatifs du championnat de ligue 2. Cette grande compétition nécessite des moyens, l’amour et la solidarité et quand il y a la division au sein du comité et des incompréhensions, c’est vraiment inacceptable que nous puissions continuer à évoluer comme ça » a-t-il précisé.


Il sied de rappeler que l’athletique club Capaco de Beni créé en 1973, a été sacré champion de la 36e édition du championnat provincial du Nord-Kivu 2023-2024 et se prépare pour le championnat national en deuxième division (L2).

Elias Aungama

Please follow and like us:
Pin Share
Previous post Soutien à l’éducation à Beni : les Ets Marguerita prennent en charge les frais scolaires de deux élèves ayant obtenu des pourcentages élevés à l’ENAFEP à Cantine et Mabalako
Next post Nord-Kivu : le député Kule Vihumbira Cadet s’insurge contre la criminalité à Beni et propose l’inventaire régulier des armes et munitions dotées aux agents de sécurité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email