Criminalité à Goma : trois morts en une seule nuit

La nuit de jeudi à ce vendredi 1er novembre 2024 n’a pas été rose pour les habitants de plusieurs quartiers de la commune de Karisimbi en ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu. La société civile de cette municipalité dresse un bilan provisoire de trois personnes tuées par balles dans le quartier Mugunga.

Christian Kalamo qui en est le président, précise qu’un corps sans vie d’une femme a été retrouvé le matin de ce vendredi sur avenue Ceavu au quartier Mugunga. Loin de loin, sur avenue du marché, des bandits armés ont signé leur incursion dans une maison où ils ont malheureusement, ajoute notre, tiré sur trois personnes (papa, maman et un enfant) et sur place deux ont perdu la vie.

« Dans cette nuit, 3 personnes ont été fusillées dont papa, maman et un enfant tous d’une même famille, en présent, seul l’enfant est en train de suivre les soins médicaux a l’hôpital CBCA Ndosho alors que son père et sa mère ne sont plus en vie, c’est au Quartier Mugunga sur avenue du marché. Et un corps sans d’une femme a été retrouvé sur avenue Ceavu tjrs au Q.mugunga » a-t-il indiqué.

Tout en fustigeant cette montée de l’insécurité sur toute l’étendue de la ville de Goma, Christian Kalamo, président de la société civile de la commune de Karisimbi appelle les autorités mises en place dans le cadre de l’état de siège à revoir leurs stratégies et imposer la paix et la sécurité dans le chef-lieu du Nord-Kivu.

« Chaque samedi le maire de ville est en train de nous présenter des présumés bandits mais rien ne change et on se pose la question de savoir quel est le rôle de nos deux bourgmestres ? Ils ne disent rien. Nous sommes en train d’interpeller les deux autorités communales de s’activer aussi dans la recherche de la paix. Chaque jour on voit des jeeps militaires en ville mais la nuit pour l’intervention, on ne sait pas où passent nuit ces jeeps voilà pourquoi nous plaidons pour l’implication du gouverneur » a ajouté Christian Kalamo.

À notre source d’ajouter des coups de balles ont chanté l’hymne de la mort dans plusieurs quartiers de la commune de Karisimbi cette nuit. C’est notamment à Mugunga, Ndosho, Kasika, Katoyi et à Mabanga.

Elias Aungama

Please follow and like us:
Pin Share
Previous post RDC : le député Enock Batsotsi se réjouit de l’engagement de l’Ouganda à relancer la réhabilitation de la route Kasindi-Beni-Butembo
Next post Nyiragongo : la notabilité de Munigi s’indigne face à un probable recommencement d’étude des conflits coutumiers au Nord-Kivu et Ituri

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email