Le ministre Congolais des infrastructures et travaux publics a annoncé la reprise des travaux de réhabilitation de la route Kasindi-Beni-Butembo au Nord-Kivu. Alexis Gisaro l’a dit au cours de la plénière de mercredi 13 novembre 2024 relative à la question orale avec débat lui adressée par le député national Elie Vaghumawa, élu du territoire de Beni.
D’après le patron des infrastructures en RDC, les contraintes qui ont occasionné l’arrêt braque de ces travaux sont en train d’être levées. Profitant de cette occasion, Alexis Gisaro a devant les élus du peuple, annoncé la signature d’un arrêté interministériel pour l’exonération à l’importation des biens de DOTT SERVICES DRC SARLU qui n’étaient pas repris dans l’ancien arrêté.
Cette rassure du ministre des infrastructures soulage tant soit peu, la population de la région de Beni qui salue également, la bravoure de leur élu, Elie Vaghumawa qui ne cesse de se battre via des actions parlementaires remarquables à l’avantage du peuple.
Cette population longtemps meurtrie appelle par ailleurs, le député national Elie Vaghumawa à continuer avec des démarches parlementaires à l’intérêt commun.
Elias Aungama