Linafoot/L2 à Goma : l’AC Capaco partage les points avec l’Oc Muungano et Kabasha humilie l’Us Socozaki

La saison 2024-2025 du championnat national deuxième division zone de développement Est B a démarrée ce week-end, avec des rencontres palpitantes qui ont su captiver l’attention des amateurs du football dans la partie Est de la République démocratique du Congo. Chaque équipe semble être prête à en découdre pour une meilleure compétition.

Ce dimanche 17 novembre 2024, plusieurs équipes qui espèrent gravir les échelons du football congolais ont disputé leur premier match.

Parmi les matchs les plus attendus, la rencontre entre l’athlétique club Capaco de Beni et l’Olympique club Muungano de Bukavu a offert un spectacle de qualité. Les deux équipes ont montré leur belles intentions de jeu, mais elles se sont séparées sur un score d’un but partout (1-1).

C’est l’AC Capaco de Beni qui a ouvert le score en premier lieu à la première période avant que l’Oc Muungano égalise à la deuxième partie de la rencontre.

Vers la fin de la rencontre, l’Oc Muungano a obtenu un penalty malheureusement raté après une géniale intervention du gardien de l’AC Capaco qui a sauvé le club Benicien.

Dans une interview accordée à la presse à la fin de ce match, Mudimbe Mbayahi, coach de l’AC Capaco a exprimé un sentiment de satisfaction avant de promettre de faire le meilleur dans la suite dans la compétition.

« Aujourd’hui, on est venu avec beaucoup de détermination. À la première mi-temps, on a essayé de jouer, on a organisé le jeu sur le plan tactique et technique et nous avons marqué un but parce que nous aimons jouer et marquer, c’est ce qui n’a pas tenu aujourd’hui. À la prochaine, nous ferons mieux. Un penalty à la fin du match, ça arrive heureusement le gardien a fait le plus important » a-t-il déclaré.

De son côté dans la deuxième rencontre à Goma, Kabasha de Goma a laminé l’Union Sportive Socozaki de Butembo par un score de 4 buts à 2.

Dans la province voisine du Sud-Kivu, le Daring club Virunga a arraché un nul vierge de zéro à zéro devant l’Association Sportive Mwangaza d’Uvira.

À Bukavu, l’Association Sportive Nyuki de Butembo a battu Mulozo par deux buts à un.

Voici comment se présente le classement provisoire du championnat national deuxième division zone de développement Est B :

Elias Aungama

Please follow and like us:
Pin Share
Previous post Rendons à Masi-Manimba sa dignité, sa voix, et son avenir : Une vision pour l’Épanouissement Intégral du Kwilu par Jimmy Mpezo
Next post RDC : la ville de Goma accueille la table ronde publique-privée de la FEC zone

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email